top of page

HELIOGAST

Anneau Gastrique Ajustable mini invasif pour le traitement de l'obésité.

L’anneau gastrique ajustable est implanté autour de la partie haute de l’estomac. Il permet par son effet «sablier» de réguler et limiter le passage des aliments, et d’obtenir une satiété plus rapidement. L’anneau est relié à un dispositif sous-cutané, une chambre implantable, permettant d’ajuster par injection de sérum physiologique le diamètre interne de l’anneau.

L’INTERVENTION

Cette technique, simple, et maîtrisée par un grand nombre d’équipes chirurgicales, se pratique en général par voie coelioscopique et ne nécessite qu’une courte hospitalisation. Cette intervention doit être conseillée dans la plupart des cas en raison de son caractère non mutilant et réversible.

LA PRISE EN CHARGE DU PATIENT

L’intervention doit s’accompagner d’une rééducation pour changer le comportement alimentaire du patient. Celui-ci est pris en charge par une équipe pluridisciplinaire composée du chirurgien, gastro-entérologue, d’un nutritionniste(ou d’une diététicienne) et d’un psychologue. Cette équipe joue un rôle majeur dans la perte de poids, la stabilisation et la guérison du patient : les causes de l’obésité sont multiples et la prise en charge doit être globale.

UN ANNEAU EFFICACE

Cette bonne tolérance est à mettre en parallèle avec l'efficacité significative de l'anneau Heliogast HAGA en termes de poids. S'il est établi qu'une chirurgie efficace doit permettre au patient de perdre 50% de son excès de poids initial, Heliogast permet d'atteindre et de maintenir ce bon résultat dans le temps.

Capture d’écran 2023-02-21 à 20.49.45.png

Heliogast® est l'anneau qui permet un traitement de l'obésité morbide aisé, serein et durable.

UN ANNEAU BIEN TOLÉRÉ

Les données de tolérance de l'anneau Heliogast sont largement disponibles. Avec plus de 9000 cas analysés, un anneau Heliogast sur 10 a fait l'objet d'une communication scientifique depuis sa mise sur le marché. Les complications de type slippage ou dilatation de poche sont rares (<3%) et on constate également une véritable amélioration en termes de comorbidités.

UN SAVOIR-FAIRE INESTIMABLE

Cette conception innovante s'accompagne d'un parfaite maîtrise des process de fabrication et d'un vrai savoir-faire. Cela est montré par les fréquences marginales de réclamation client. De part sa conception unique et sa production maîtrisée et réalisée à 100% sur notre site de Vienne (38), Heliogast est l'anneau qui permet un traitement de l'obésité morbide aisé, serein et durable.

HELIOGAST

1

1 chirurgie réversible 

 

L’anneau gastrique HELIOGAST est un anneau ajustable implanté autour de la partie supérieure de l’estomac, partageant celui-ci en deux tel un sablier. La calibration de la poche gastrique peut être réalisée à l'aide d'une sonde. L’anneau et relié par un cathéter à un site implantable, permettant de gonfler ou dégonfler l’anneau (serrer ou desserrer).

3 Schémas Gastroplastie.jpg

2

 2 références d’anneaux 

HAGA

Volume total maximum de 10 cm³

Cet anneau est le seul à disposer d’une membrane ajustable « double appui » conçue pour accroître la stabilité de l’anneau et limiter les risques de déplacement de ce dernier.

HAGE

Volume total maximum de 7 cm³

Visuel HAGE.jpg
HAGE
HAGA

3

3 références de sites implantables

Trois références de sites implantables, uniques, brevetés, avec une surface en silicone pour le confort du patient. Dont un site cylindrique (EV3), ponction à l’aiguille accessible à 360°, supprimant la fixation et le risque de retournement.

Capture d’écran 2023-02-21 à 21.14.28.png

DONNÉES CLINIQUES 

bottom of page